La mission d’évaluation a pour objet de déterminer la valeur de l’entreprise au regard des éléments objectifs déterminés à partir des données financières historiques et prévisionnelles.

La valeur d’une entreprise, dans la mesure où il n’existe pas de marché organisé qui définit un prix de référence, est pour l’essentiel fonction de l’intérêt des parties pour l’aboutissement de l’opération. Il est clair qu’il peut exister des écarts notables entre la Valeur calculée et le prix payé. Cela dépend du contexte de la transaction et de la négociation.

L’intérêt du calcul d’une Valeur est, d’une part, de proposer une base rationnelle de négociation et, d’autre part, d’évaluer la surenchère qu’un acquéreur est prêt à payer compte tenu de son intérêt par rapport à la société cible.

La mission consiste donc en la remise d’un rapport d’évaluation comprenant, une présentation et une analyse des données financières de l’entreprise ainsi qu’une valorisation de l’entreprise à partir de diverses approches méthodologiques.

Cette étude est réalisée à partir des informations transmises par le client.